Nos installations

Un fonctionnement innovant et futuriste

Histoire de sa conception

Situés dans le premier bassin de production de fruits en France nous avons tissé des liens solides avec nos clients. Dès 2007, la maîtrise des produits que nous devons conserver au froid nous a été transmise par des acteurs de la filière fruits et légumes, passionnés par leur métier. Nous les avons donc écoutés et compris. Ainsi, nous avons très vite remarqué que bon nombre de chambres froides ne favorisaient pas une bonne conservation des fruits. Ceux-ci se trouvaient alors flétris, scaldés ou atteints de maladies. Bien souvent, ce résultat découlait de chambres froides conçues à l’opposé des conditions souhaitées par les fruits, et cela depuis très longtemps.

Une conception issue de l’expérience terrain

Nous avons donc étudié un premier cas de mauvaise conservation systématique pour y apporter une solution. Ce dernier durait depuis 7 ans. Par la suite, forts de cette expérience, nous avons conçu plusieurs prototypes chez nos clients. Ceux-ci nous ont permis de travailler dans leurs locaux et nous ont accompagné dans cette recherche.

Quatre ans de travaux sur la conservation liée à la réfrigération et 24 versions de programme automate ont été nécessaires pour arriver progressivement à un résultat des plus innovant : HDCOLD (Hygrométrie-Delta-T°C COLD). Celui-ci repousse les limites de la réfrigération actuelle, repose sur le fruit et le respecte. De-même, il permet d’annuler les maladies de conservations liées à la réfrigération, les traitements chimiques post-récolte. De même, il favorise l’augmentation significative la qualité et la durée de conservation du fruit. Ainsi, la perte de marchandises « déchets » endossée par les producteurs est réduite.

Cette solution 100% clé en main associe notre évaporateur avec l’intelligence artificielle de nos automates. Elle s’installe en complément d’une solution de froid normal et d’atmosphère contrôlée.

A ce jour, 100% de nos clients ont validé le procédé en le qualifiant de « révolutionnaire ». Nous remercions nos partenaires producteurs associés à ce projet, nos fournisseurs et partenaires exclusifs et nos équipes d’avoir cru en notre détermination.

Recherche et développement

Notre solution de froid industriel HD Cold est basée sur une R&D en constante évolution pour s’adapter aux variations des besoins de nos clients :

– Variation de fréquences sur les compresseurs, les ventilateurs du condenseur et sur le ventilateur de l’évaporateur
– HP flottante (Variation de la consigne HP en fonction de la T° extérieur)
– BP flottante (variation de consigne de la consigne BP en fonction de la demande réelle de froid)
– Algorithme de régulation spécifique breveté
– Détendeur électronique pour surchauffe stable
– Sélection complète du matériel en fonction de vos besoins (compresseurs, condenseur, évaporateur…)

HD Cold est une solution clé en main

Témoignages

témoignages

Notre solution de froid industriel HD Cold est mise en place au cas par cas en fonction de nos clients, de leurs produits et besoins. Notre solution est évolutive, reposant sur les retours de nos clients et le développement de nouvelles innovations.

« Nous tenons à souligner la qualité des services reçus de la part des employés de DPKL lors d'appel de service pour des dépannages urgents et le conseil technique pour la création d’une chambre froide supplémentaire. Nous avons également apprécié le travail et le professionnalisme des techniciens. C'était pour nous une première expérience pour l'utilisation de leurs systèmes de conservation et nous ne voulons pas passer sous silence notre appréciation de la qualité des services reçus. Nous n'hésiterons pas à vous recommander à notre entourage»

LES JARDINS DE LAFRANCAISE, Mr BRIFFAUD, gérant

INSTALLATION LES JARDINS DE LAFRANCAISE : Une chambre froide pour pommes CHANTECLERC de 1000 m2 sur groupe déporté. Solution choisie : HD Cold sans aucun besoin de dégivrage pour des pommes très sensibles au flétrissement, destinées à la grande distribution sur le marché français.